Beauté & santé

Comment bien choisir son épilateur électrique ?

Top 3 des meilleurs épilateurs électriques Braun en 2019 !

Si vous comptez avoir une peau nette et douce, une peau lisse qui va durer des semaines, il vous faudra l’épilateur électrique. Le choix d’un bon épilateur électrique doit tenir cependant compte de certains critères. Comment bien choisir un épilateur électrique ?

 Les pincettes de l’épilateur

Les pincettes qui arrachent facilement les poils. Si vous cherchez à arracher vos poils en un seul passage, les pincettes doivent être nombreuses. Il faudra tenir cependant compte de l’état de la peau (les peaux sensibles), parce qu’un seul passage pour arracher les poils fait vraiment mal. Le choix d’un épilateur électrique avec une vingtaine de pincettes serait l’idéal. Si vous aimez la rapidité et l’efficacité, vous pourrez aller jusqu’à 40 pincettes.

La douleur !

Il existe des modèles d’épilateur waterproof qui ne sont pas des modèles antidouleur comme certains modèle Braun https://epilateur.ovh/braun/, mais qui peuvent être utilisés sous la douche ou dans un bain chaud. Les pores de la peau se dilatent de ce fait et facilite l’utilisation de l’épilateur électrique, réduisant du coup la douleur.

Comparatif des 10 meilleurs épilateurs électriques en 2019

On choisit l’étanchéité

C’est la dernière nouveauté côté épilation, on vous l’a dit : les épilateurs électriques étanches, bien entendu sans fil, s’utilisent sans danger dans le bain ou sous la douche. Certaines adorent s’épiler pendant que pose leur masque capillaire, d’autres jugent l’option anecdotique, à vous de décider !

La vitesse de l’épilateur

Vous pourrez tenir compte de la vitesse, avec ajustement des zones à épiler pour éviter que ça vous fasse plus mal. Il n’est donc intéressant de choisir un épilateur à vitesse unique.

 L’autonomie

Il existe des épilateur sur batterie et d’autres sur secteur (filaires). Ceux très pratiques, simple à emporter et rapides sont sans fil, il vous sera simple de surveiller la batterie. Le second modèle est plutôt lent, mais sans risque de panne pendant l’épilation.

 Le look

Il faut choisir un épilateur qui a une bonne prise de main, afin qu’il ne  vous glisse pas des mains.