Puericulture

Protéger bébé à la maison

Parc pour bébé
Rédigé par Charles

Le monde entier semble s’ouvrir au bébé une fois qu’il commence à ramper et à se lever en utilisant un soutien. Ces petits pas sont extrêmement excitants pour le bébé et la curiosité peut lui donner envie de toucher, goûter et ressentir chaque nouvelle chose qu’il voit.

Les rideaux devront être tirés, les livres devront être poussés, les petits objets devront être tenus dans la main et examinés avec la bouche et les tables devront être utilisées pour d’autres escapades dans des zones plus élevées.
Conseils de protection pour bébé pour faire de votre maison un endroit sûr

Cachez tous les cordons électriques et tirez les ficelles que vous pouvez voir. Si votre tout-petit commence à tirer sur les ficelles des rideaux ou les cordons électriques, il pourrait se blesser par strangulation ou électrocution. Retirez tous les cordons lorsqu’ils ne sont pas utilisés et utilisez des raccourcisseurs de cordon pour les rideaux ou les stores.
· Les poubelles peuvent être extrêmement intéressantes pour votre bébé. La poubelle semble être pleine de choses qui y sont continuellement jetées et les tout-petits aiment explorer ce qui s’y passe vraiment. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais votre poubelle peut contenir des choses vraiment nocives comme des sacs en plastique, des flacons de médicaments vides, du verre brisé et divers autres objets pouvant causer des dommages.

· Couvrez toutes les prises électriques avec des couvercles de prise que vous pouvez trouver dans les magasins d’électricité. C’est une chose extrêmement importante à s’assurer dès que votre bébé commence à ramper, en particulier pour les prises électriques qui sont à une faible hauteur. *****

· Les coffres à pharmacie et les armoires de nettoyage doivent être verrouillés afin que vos enfants ne puissent pas y accéder. Les produits tels que les médicaments, les nettoyants, les huiles de bain, les dissolvants pour vernis à ongles et les produits de beauté doivent être hors de portée car ils peuvent s’avérer toxiques. Ces produits doivent être conservés dans des armoires verrouillées.
(Voir notre article séparé sur les différents types de verrous de sécurité pour enfants disponibles)

· Les petits objets comme les billes, les pièces de monnaie et les boutons peuvent trouver leur vague dans les mains du bébé, puis dans la bouche. Ces petits objets, s’ils sont avalés, peuvent étrangler votre baie et provoquer une urgence.

· Les armoires plus petites qui ne sont pas si difficiles à déplacer doivent être boulonnées au mur afin qu’elles ne puissent pas être renversées. Tout objet lourd qui est conservé sur des tables ou des armoires en tant que pièces maîtresses peut également être poussé. Ceux-ci peuvent atterrir sur le pied de votre bébé et le blesser.

· Les objets pointus comme les couteaux, les ciseaux, les limes à ongles et autres objets contenant des objets pointus peuvent également être potentiellement dangereux. Si vous avez des pièces de décoration qui ont des arêtes vives, il est sage de les ranger pendant quelques années.

· Les zones que vous n’avez pas pu sécuriser pour les enfants doivent être interdites en les sécurisant avec des barrières ou des portes avec des boutons de porte placés en hauteur.

· Les escaliers peuvent être extrêmement difficiles à manœuvrer pour votre tout-petit. Et il y a toutes les chances qu’il essaie de faire exactement cela, surtout si vous êtes à un niveau différent dans la maison. Utilisez des portes d’escalier et gardez-les verrouillées en tout temps.

Vous ne pouvez jamais être suffisamment en sécurité en matière de protection de votre bébé. Assurez-vous donc de suivre tous les conseils donnés ci-dessus afin de ne pas avoir à le regretter plus tard.

En tant que parent, vous voulez que votre enfant soit en sécurité. Parfois, ils sont en danger et se blessent parce que nous ne savions tout simplement pas mieux. Assurez-vous que vous obtenez les trucs et astuces de sécurité enfants les plus complets et les plus divers de la part de professionnels qui ont fait la recherche pour vous.

Concernant l'auteur

Charles